Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies créatives
15 décembre 2012

Hibou? Chouette? Tuto

Bonjour^^

Vous allez bien?? pas trop de mauvais temps? Nous, quand il ne pleut pas il gèle avec un de ces vents  u__U Mais bon ça permet de rester au chaud et de faire pleiiin de choses =)

Il y a quelque temps j'avais fait un sac "hibou chouette"

IMG0504A

 

Je l'avais montré sur Ganny Mania et j'avais porposé de faire un pas à pas pour le hibou-chouette donc le voici =), je précise qu'il ne s'agit que du  granny hibou-chouette, le sac n'étant pas de moi et le modèle étant dispo sur Ravelry, je vous laisse y faire un petit tour =)

 Abréviations:

ml : maille en l'air

ms : maille serrée

mc: maille couéle

B: Bride

DB: double bride

demiB :demis bride

IMG0593A

Montez 6 ml fermé par un mc

4ml "1b + 1 ml" répétez de " à " 11 fois = 4 ml + 12 b séparé par 1 ml

 

IMG0594A

IMG0595A

changez de fil

3 ml 1b faire 12 groupe de 2 demib =13 groupes

tuto demibride :

 

Fermé par une mc dans le 3ème ml du début.

 

IMG0596A

changer le fil

3 ml + 2 b dans le même arceau "3 b dans l'arceau suivant + 1 ml " répétez 11 fois

 

IMG0597A

changez de fil

5 ml 1 ms dans l'arceau "4 ml 1ms" répétez 11 fois

Joindre par une mc

IMG0598A

5 ml 3DB 1ml, " 4DB 1 ml dans chaque arceau de 4 ml du tour précédent" répatez de "" à "" 11 fois

 

IMG0600A

Changez de fil

3 ml 1 ms entre 2 DB, "2ml 1ms" répétez 24 fois fermé par une mc

 

IMG0601A

  5 ml 2DB dans l'arceau  de 2ml, 2B dans l'arceau suivant , 2 ms dans l'arceau suivant, 2 ms dans l'arceau suivant, 2 B dans l'arceau suivant, 2 DB+ 5ml faire une mc dans la ms du tour précédent arretez le fil.

 

Et voilà vous avez presque finit il ne reste plus que les yeux, j'ai utilisé de la feutrine et j'ai fait un petit point au marqueur noir pour faire l'iris puis j'ai collé mes petits ronds de feutrine pour bien faire les yeux, décallez les iris ça donne un petit effet loucheur assez comique =)

 

j'espère que j'ai été assez clair n'hésitez pas à me contacter si vous ne comprenez pas telle ou telle chose

 

Je vous kissouille =)

 

Copie de photo-3069460-M

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le tuto c'est bien mignon
B
Merci merci merci merci merci !!! J'essaie depuis des heures avec des photos d'un autre site, et bonjour l'angoisse ! Heureusement que vous donnez les explications, sans vous, j'aurais laisser tomber... Ma mère va être contente. Encore merci !
L
Bonsoir moi aussi je l'ai acheté, je pense que vos explications vont m'aider car je ne m'en sors pas...MERCI BCP
M
Y a pas de quoi =) bisouuuu
V
Coucou,<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Merci pour le tuto!<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Les petites folies créatives
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 526
Publicité